Formation Agricole

Formation en Agriculture - Agro Business

Agriculture

Profiter des bonnes pratiques agricoles

Parce que le monde agricole est en constante évolutions, nos formations ont pour but d’outiller les entrepreneurs agricoles locaux afin qu’ils puissent améliorer la rentabilité de leurs productions agricoles. Participer à nos journées de formation c’est l’opportunité de trouver des réponses à des questions, de rencontrer d’autres agriculteurs ayant les mêmes problématiques, de profiter du conseil de nos experts et d’accroitre les performances gratuitement.

Elevage

De l’élevage traditionnel à l’élevage moderne

Le cheptel camerounais demeure insuffisant pour satisfaire à la demande de la population camerounaise en protéines animales d’autant plus qu’il est de plus en plus sollicité par les pays voisins. Nos formations dans le domaine de l’élevage permettent d’une part de donner des connaissances nécessaires aux novices du métier et d’autre part de renforcer les capacités de production des professionnels du secteur, avec un point d’honneur sur les contraintes sanitaires.

Agro Business

Renforcer les capacités en agrobusiness.

Cette formation vise à amener les entrepreneurs locaux à améliorer leurs activités commerciales autour de l’agriculture et des industries agro-alimentaires. Nous donnons ainsi de solides bases dans la gestion des affaires autour des marchés de produits agricoles transformés ou non

Transformation des produits agricoles

Des ateliers de formation sur la transformation des produits agricoles locaux

L’acquisition de savoir-faire qui permet de transformer des produits qu’on peut commercialiser favorise l’entreprenariat social et rural. Il y a le besoin et des productions agricoles à suffisance, et la vitalité de la production agricole camerounaise, particulièrement variée, ouvre la voie à la création de nombreuses usines de transformation. Nos formations sont un point d’ancrage d’opportunités ouvertes tant aux industries de transformations qu’aux opérateurs intermédiaires des segments transport, conditionnement, ou conservation.

Distribution

Doter les producteurs locaux d’une bonne stratégie

60% des pertes des productions agricoles en Afrique subsaharienne sont des pertes post-production, c’est-à-dire des pertes dues à l’incapacité du producteur à écouler sa marchandise. L’objectif de nos formations c’est de permettre aux agriculteurs de pouvoir aligner leur production agricole sur la demande du marché et choisir les meilleurs circuits de distribution.

Apiculture

De l’apiculture traditionnelle à l’apiculture moderne

La formation en apiculture contribue à rationaliser la pratique, améliorer la qualité des produits et à insérer les petits producteurs dans les circuits économiques. Elle permet de répondre aux problématiques sur des besoins individuels ou de groupes organisés, pratiquants ou de simples curieux qui veulent acquérir une compétence apicole pratique ou complémentaire.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
X