Michèle Blanche FONGANG FOTSO

Michèle Blanche FONGANG FOTSO

CEO, Michele's Corporation und Société Immobilière Victor FOTSO

Mesdames, Messieurs,

Je vous exprime toute ma gratitude pour cette marque d’honneur que vous m’avez faite d’être Marraine de la 3eme édition des SYNERGIES GERMANO-CAMEROUNAISES (SYGERCAM 2019).

En vous réitérant mes vœux les meilleurs pour cette année, je félicite tous les organisateurs de cette belle initiative qui met en avant le partage des valeurs et de solidarité entre les peuples.

L’histoire des grandes révolutions sociales et industrielles nous enseignent à suffisance que la véritable transformation passe inéluctablement, non seulement par la prise de conscience de sa condition existentielle mais également par sa capacité à développer les acquis pour s’adapter à tous les milieux.

Ainsi va l’Afrique dont la transformation au 21eme siècle à nettement été influencé par son désir de s’arrimer aux mutations socio-économiques et politiques du monde moderne. Vouloir partager et prendre ce qui est bien chez l’autre pour se développer et bien s’épanouir.

L’intelligencia africaine issue des grandes écoles de tous bords dans leur engagement pour une Afrique plus dynamique, multiplie des actions communautaires visant les échanges et le partage des connaissances, des technologies d’ailleurs pour une Afrique industriellement forte.

C’est à cela que le Sygercam s’attelle à travers son concept dans son action pour la révolution de l’environnement de l’entrepreneuriat dans nos sociétés africaines et au Cameroun en
particulier.

Rendu à sa troisième édition cette année 2019, le chemin du Sygercam a été fastidieux et mérite des encouragements. A toute cette jeunesse dont la vision et l’engagement ne laisse aucune place au pessimisme et au découragement. Le chemin reste encore long.

L’édition 2019 qui s’annonce sera j’en suis persuadée, celle qui marquera et suscitera pour nombre de jeunes entrepreneurs camerounais porteurs de projets et partenaires allemands une meilleure idylle.

Soutenir l’entreprenariat jeune du Cameroun et notamment féminin, c’est permettre au Pays de bâtir son élite industrielle de Demain. Le Sygercam (Synergie Germano-Camerounaises) est une occasion assez prestigieuse pour se frayer une voie de réussite certaine.

En empruntant le train de cette aventure entrepreneuriale exaltante et citoyenne, nous invitons les entreprises, les entrepreneurs restés sur la réserve à rejoindre la véritable voie du développement qui s’inscrit dans des actions transfrontalières professionnellement menées.

Ce véritable rendez-vous du donnez et du recevoir fixera à long terme les échanges d’affaires entre le Cameroun entrepreneurial et la puissance économique Allemande. Le Cameroun, fort de ses richesses naturelles, de ses hommes, constitue une véritable opportunité à tout homme d’affaire étranger désireux d’investir vers de nouveaux horizons porteurs.

A la diaspora du Cameroun en Allemagne, il est plus que temps de saisir les facilités qu’offre le gouvernement Camerounais dans l’accompagnement du développement par la Diaspora, en vous joignant aux efforts du Sygercam.

Par ce canal, il vous est offert une multitude d’occasions de nouer de solides partenariats pour bâtir de grands rêves et de voir prospérer vos investissements.

Ensemble nous restons inévitablement en compétition dans le giron économique Mondiale pour notre émergence.

99%
X